Message de bienvenue

bruno pezzatti

Après une longue période marquée par l’incertitude et de grands défis à relever pour l’athlétisme suisse, le club de Zoug se réjouit énormément de pouvoir organiser les Championnats de Suisse de relais 2020 dans le respect d’un concept de protection. Nous avons eu le plaisir d’organiser les Championnats de Suisse individuels durant la saison estivale (en coopération avec le club d’Hochwacht Zoug) il y a maintenant cinq ans. Sans doute gardez-vous encore un souvenir ému de cette compétition sportive de haut niveau.

A l’occasion du 75e anniversaire du club d’athlétisme de Zoug, nous voulons à nouveau apporter notre contribution en faveur de l’athlétisme suisse. L’occasion parfaite se présente grâce aux Championnats de Suisse de relais, pendant lesquels de nombreux athlètes mettront un terme à leur saison.

Au nom du comité d’organisation, je voudrais d’ores et déjà souhaiter la bienvenue à l’ensemble des participantes et participants à la course, ainsi qu’à tous les passionnés d’athlétisme. Grâce à la rénovation complète des installations extérieures du stade Hertiallmend et au changement de couleur apporté, les compétitions se dérouleront sur une piste en tartan bleu qui sera, espérons-le, tout aussi rapide. Le nouveau Hertiallmend est un plaisir pour les yeux. Profitons-en et saisissons l’occasion de partager l’amour de l’athlétisme.

Le comité d’organisation accorde beaucoup d’importance au fait d’accueillir à Zoug les athlètes les plus rapides de Suisse. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir présenter des athlètes tels que Mujinga Kambundji ainsi que d’autres coureuses et coureurs de haut niveau pour terminer la saison le 20 septembre 2020.

Au nom du club d’athlétisme de Zoug, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements pour le formidable soutien que nous avons reçu, aussi bien de l’administration que du secteur privé, pour cet événement exceptionnel. L’athlétisme vit – sur la piste, dans les cœurs et dans les esprits!

Bruno Pezzatti, ancien conseiller national
Président du comité d’organisation


bruno pezzatti

Pour une fois ne pas être un compétiteur solitaire, mais le membre d’une équipe – c’est ce qu’apprécient les athlètes aux championnats suisses de relais. Pour l’athlétisme qui vit d’habitude des performances accomplies par des athlètes individuels, les courses de relais ont une saveur tout à fait particulière. Avec leur caractère spectaculaire, les relais représentent souvent une apothéose en fin de championnats internationaux et meetings d’un jour et font vivre de grandes émotions aux fans.

À l’occasion des CS de relais, les sociétés et les communautés d’athlétisme profitent de vivre un défi particulier en équipe. Les performances individuelles passent au second plan, les passages de témoin étudiés avec précision et un bon esprit d’équipe prennent le dessus. Une médaille à la clé, un record de club ou simplement une belle performance d’équipe, qu’importe, se réjouir avec les collègues de la société est sans égal, surtout en cette année 2020 difficile.

Au nom de Swiss Athletics je remercie sincèrement les organisateurs de LK Zug pour l‘organisation de ces championnats suisses. Un grand merci également à tous les aides bénévoles ainsi qu’aux sponsors et partenaires. Je souhaite à tous les athlètes beaucoup de plaisir, succès et teamspirit lors de leurs engagements !

Christoph Seiler
Président Swiss Athletics